RCA: validation de la coordination préfectorale de l’Équipe Choc de soutien à Touadera de la Nana-Mambéré

0
47
Validation de la coordination préfectorale de l'Equipe choc de soutien au président Touadera à Bouar @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bouar 31 mars 2025–(Ndjoni Sango): L’Équipe Choc est l’une des associations qui soutiennent les actions du Président de la République Faustin Archange Touadera. Après l’installation des coordinations dans certaines villes, celle de la Nana-Mambéré a également eu son accréditation pour oeuvrer désormais, suite à la validation le samedi 29 mars à la mairie de ladite localité.

Une année après l’accession au pouvoir du Président de la République Faustin Archange Touadera en 2016, l’Équipe Choc a commencé à oeuvrer dans la Lobaye et plusieurs autres parties de la République centrafricaine et coordonnée par Donatien Maleyombo, chef de cabinet particulier du Chef de l’État.

Et après l’installation dans plus de 10 préfectures de la République centrafricaine, cette coordination s’implante également dans la Nana-Mambéré. Une occasion pour le coordonnateur national de faire un aperçu sur l’importance et l’objectif de ‘Équipe Choc en ces termes :

« L’idée de l’équipe choc a commencé en 2017 une année après l’élection du Président Touadera lorsque nous commençons les missions de remerciements. Et lors d’une JMA à Berberati, il a retrouvé notre équipe et a, voici l’équipe choc, je vous remercie de vos actes. C’est là que tout a commencé. Et elle est comme toutes autres organisations et associations qui soutiennent le MCU et les actions du Président Touadera. Donc il n’y a aucune différence entre le MCU et l’Équipe Choc. Aujourd’hui, je donne l’accréditation à la coordination préfectorale de la Nana-Mambéré d’oeuvrer afin de donner la force et le soutien au Chef de l’État Faustin Archange Touadera« , a déclaré Donatien Maleyombo.

Pour Fleury Junior PABANDJI, député de Bouar 1 et coordonnateur préfectorale de l’Équipe Choc de la Nana-Mambéré, il est temps de laisser de côtés tous les égos et de s’unir comme les enfants d’un même père et de travailler main dans la main pour appuyer les efforts consentis par le Président de la République Faustin Archange Touadera, depuis son accession à la tête de l’État.

Cette implantation de l’Équipe Choc dans la Nana-Mambéré intervient après 11 autres, installées dans d’autres préfectures de la République centrafricaine dans l’objectif de soutenir les actions du Président de la République Faustin Archange Touadera.