RCA: Faustin Archange Touadera, un grand rassembleur pour la nation centrafricaine

0
7
Faustin Archange Touadera, chef de l'Etat centrafricain

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 3 avril 2025 –(Ndjoni Sango) : Selon la lecture des actes qu’il pose pour être plus proche de sa population, le président Faustin Archange Touadera apparait comme un vecteur de cohésion sociale pour mettre les Centrafricains. De jour en jour, il mène des actions qui confirment sa qualité d’un grand rassembleur pour le peuple centrafricain.

Comme le démontre le principe de ZO KWE ZO, le président Faustin Archange Touadera dans un esprit d’unité et de la concorde nationale, estime le vivre ensemble entre les communautés centrafricaines permet  à la République centrafricaine de se relever.

Cette qualité du locataire du palais de la Renaissance est appréciée par tous les Centrafricains qui, après les multiples crises militaro-politiques, aspirent à la paix et la réconciliation nationale.

Cette cloche du développement interpelle la conscience de toutes les filles et de tous les fils du pays pour se rassembler autour du président Touadera pour un développement durable de la République Centrafricaine.

II faut dire que le président fait preuve d’une grande sagesse en bon père tel que constaté depuis son accession au pouvoir pour répondre aux ententes des Centrafricains. Cette politique de privilégier l’intérêt commun est un atout majeur pour déclencher le développement réel de la République Centrafricaine.

II convient de mettre en évidence que la volonté du chef de l’Etat est de voir la paix revienne sur toute l’étendue du territoire national en optant surtout pour les pourparlers  pour que chaque Centrafricain puisse en bénéficier pour ses activités personnelles dans le but de contribuer d’une manière significative à l’épanouissement du pays.