Par Mamadou NGAINAM
Bangui 6 avril 2025–(Ndjoni Sango): La marche pacifique prévue par l’opposition a été une occasion pour eux de manipuler certaines filles et fils du pays. C’est le cas d’une jeune fille qui reconnaît avoir reçu avoir somme d’agent de la part des opposants issus du BRDC afin de prendre part à cette mobilisation.
Ceci n’est pas du tout une surprise de la part des leaders de l’opposition qui continuent de moneyler les manifestations qu’ils organisent.
La marche du 04 avril 2025, a été une occasion pour certains jeunes de révéler et d’avouer en quoi ils ont reçu une somme d’argent estimée à 2500f de la part des leaders de l’opposition afin de prendre part à cette manifestation qui n’est autre chose que un non événement pour le peuple souverain.
Cela témoigne en quoi les leaders de l’opposition manque de popularité et compte toujours utiliser une partie de la jeunesse désœuvrée dont la plus part sont des élèves pour arriver ces fins politiques.
Une manifestante avoue avoir reçu des promesses des opposants du BRDC pour prendre part à cette mobilisation prématurée.
« Un grand frère au quartier a pris mon nom pour me convier à cette manifestation afin d’avoir une somme pour payer les frais de transports et rentrer à la maison. Je suis venu parce qu’il m’a dit que le pays va mal mais moi j’aime le président Faustin Archange Touadera qui est en train de se battre pour améliorer les conditions de vie des Centrafricains« , a témoigné Claudia Bondjoka l’une des manifestants.
Rappelons également que les nombreuses manœuvres subversives des opposants issus du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC), a cette marche du vendredi 04 avril 2025, démontre à quel point ces leaders n’ont aucun plan si ce n’est pas seulement de contraindre la volonté manifeste du peuple souverain a sollicité une nouvelle fois la candidature du président Faustin Archange Touadera aux prochaines élections présidentielles du décembre 2025.
Aujourd’hui grâce à la politique et la bonne vision politique du président en exercice de la CEMAC, le peuple souverain est dans la logique de préserver jalousement les acquis chèrement consolidés notamment la paix, la sécurité, le paiement régulier de salaire des fonctionnaires centrafricains, le payement des bourses des étudiants, la création de l’emploi à travers la masse d’intégration dans la fonction publique et la levée totale de l’embargo sur les armes et celle des diamants Centrafricains par Kimberly.