Par Prince Bouanga
Bangui 7 Avril 2025 –(Ndjoni Sango) : Depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat, le Président Faustin Archange Touadera ne cesse de fournir des efforts pour doter le pays d’ infrastructures modernes faisant donc de la Cité Capitale un véritable chantier de grands projets qui transforme le visage du pays.
C’est une réalité qui est constatée ces derniers temps dans la capitale Bangui, des routes dégradées sont réhabilitées d’autres construites en enduit superficiel ou en béton bitumineux, des panneaux solaires installés ça et là, la ville est devenue un véritable hub à projets qui augure un avenir prometteur aux Centrafricains et présage une urbanisation moderne de la ville.
La 7e République annoncée celle de grands projets est en train de réaliser avec une dynamique qui s’étend sur l’ensemble du territoire national. Touadera accélère et le Centrafrique avance, il faut être de mauvaise foi pour dire le contraire tant le pays revient de loin et ce n’est que grâce à la détermination du Chef de l’Etat que le pays se relève.
« Les infrastructures en construction dans le pays témoignent à suffisance que le Président Touadera est un grand bâtisseur de la nation centrafricaine. Depuis qu’il est commande du pays, on a tous vu les changements qui s’opèrent dans la ville de Bangui et dans les provinces du pays. En 9 ans, il a posé les jalons d’un développement durable de la RCA et c’est certain qu’avec lui, le pays se hissera au niveau des autres de la sous-région d’ici peu » a fait savoir un Centrafricain lambda.
Allant dans ce même ordre d’idée de son analyse, celui-ci signale que l’urbanisation demeure un défi majeur étant donné que les départements concernés peinent encore à trouver de bons moyens pour pouvoir travailler néanmoins les efforts du gouvernement est salutaire.