RCA: la presse centrafricaine endeuillée par la disparition de Simon-Pierre Ndouba

0
57
Le journaliste disparu Simon Pierre Ndouba

Par Marly Pala

Bangui 8 avril 2025—(Ndjoni Sango). Alors que plusieurs milieux médiatiques attendent son expertise, Simon-Pierre Ndouba-Beret, Rapporteur général au Haut Conseil de Communication, président de l’association Info Sport des professionnels de médias en même temps, enseignant au Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC), est parti tragiquement des suites d’une courte maladie. Décès survenu le 3 avril au Centre Hospitalier Universitaire de Bangui.

Discrétion, travailleur et accessible à tous, sont des caractères que beaucoup retenaient du regretté Simon-Pierre Ndouba-Beret, Rapporteur général au Haut Conseil de Communication, président de l’association Info Sport des professionnels de médias en même temps, enseignant au Département des Sciences de l’Information et de la Communication (DSIC), disparu le 3 avril 2025.

Il fut directeur de l’Agence Centrafrique Presse, inspecteur avant d’être élu haut conseiller pour la presse publique et ensuite élu par ses pairs comme membre du bureau notamment Rapporteur général au Haut Conseil de Communication.

Il fut également enseignant au DSIC et président de l’association Info Sport qu’il y avait mis toute son énergie pour sa reconnaissance parmi les associations.

Simon-Pierre est l’un des modèles que beaucoup des jeunes professionnels de médias aiment copier pour se distinguer dans la corporation ; témoignent, plusieurs personnes qui le côtoient.

Sa disparition subite creuse un grand vide dans plusieurs milieux médiatiques en République centrafricaine, regrettent certains professionnels de médias qui attendent beaucoup son expertise.

Il faut rappeler que sa disparition vient au moment où il entreprend des démarches menant à la reconnaissance de l’association Info Sport qu’il tenait à la relever afin d’unir tous les professionnels de médias. Ce qui laisse beaucoup de personnes sans mots.