RCA: si le BRDC devrait plutôt contribuer à la bonne marche de la République

0
28
une marche pacifique du BRDC à Bangui

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 8 avril 2025–(Ndjoni Sango): Pendant que le Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution(BRDC) multiplie des stratégies pour accuser le régime de Touadera pour le 3e mandat, la population a des prioritaires ailleurs qui n’intéressent pas les calculs politiques de cette plateforme des leaders d’opposition. C’est pourquoi, on se demande si le BRDC pouvait se mettre au pas de la bonne marche de la République pour pouvoir mériter la confiance de la population.

Comme encrée dans ses traditionnelles habitudes de se prononcer quand les élections avancent à grand pas, le BRDC se plonge dans les manœuvres politiques tendant à déstabilisateur le climat politique et sécuritaire.

A en croire un observateur politique aguerri, le BRDC manque d’initiative et fait un pilotage à vue pour subjuguer les opinions nationale et internationale par une marche malingre.

« Nous entendons nous à une marche gigantesque avec des milliers des Centrafricains pour prouver que le BRDC est compétent et a toutes les qualifications requises pour prétendre à apporter des changements véritables et plus sûrs de ce que nous connaissons sous le régime du président Faustin Archange Touadera. Comment gouverner une population si on n’est pas tout proche de lui et, on espère toujours l’apostropher que pour solliciter son suffrage pour les élections. Nous pensons que le temps est venu pour le peuple centrafricain de mieux réfléchir pour faire la part des choses et, faire un choix constructif afin que le pays sorte de l’impasse », a-t-il souligné.

II rappelle par ailleurs que la parole alléchante ne peut que tromper ceux ne sont pas éclairés et, interpelle la population à doubler la vigilance devant les manœuvres subversives de l’opposition dans le seul but de semer le désordre et le chaos dans le pays.