RCA: Faustin Archange Touadera, un président unificateur pour son peuple

0
7
Le président Faustin Archange Touadera et le ministre conseiller spécial Sani Yalo au meeting d'appel à sa candidature pour la présidentielle de décembre 2025 @crédit photo Prince Nzapaoko

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui 9 avril 2025— (Ndjoni Sango) : En 2025, le Président Faustin Archange Touadera a noté des avancées significatives dans les domaines sécuritaires, économiques, juridiques et sanitaires. De jour en jour, il mène des actions faisant de lui un grand unificateur pour que la nation centrafricaine soit unie.

Épousant la philosophie de « Zo kwe Zo » du père de l’indépendance Barthélémy Boganda, ou tout homme est un homme, le Président Faustin Archange Touadera adopte une politique d’unité et de vivre ensemble entre les Centrafricaines de toutes les communautés.

Du nord comme sud, de l’est au sud, toutes les communautés sont unies et unanimes derrières la politique d’unité du Président, le Professeur Faustin Archange Touadera. Fidèle à sa politique d’unité, de paix et de concorde nationale, le professeur Faustin Archange Touadera continue de lancer un appel à l’endroit de tous les Centrafricains afin de s’unir afin que la RCA soit un pays de paix et du développement.

En 2016, le président Touadera a hérité d’un pays déchiré par les violences inter-communautaires orchestrées par des conflits militaro-politiques. Aujourd’hui, cette tragique situation n’est qu’un malheureux passé. Car uni, le peuple centrafricain a tourné la page de cette sombre histoire.