
Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 14 avril 2025 – (Ndjoni Sango) : Engagé pour la cause noble de la population, le président Faustin Archange Touadera se façonne en bâtisseur infatigable pour donner le meilleur de lui-même à la nation centrafricaine. En dépit des moyens limités, il fait preuve d’une démarcation par des réalisations significatives ces dernières années.
Comme l’on remarque depuis ces dernières années, le président Faustin Archange Touadera se forge en un infatigable Bâtisseur. Contre vents et marées, il poursuit les défis de développement, en attirant des partenaires internationaux potentiels qui, à ce jour octroient des financements conséquents conduisant à la construction des infrastructures routières, des hôpitaux des écoles, la réhabilitation des bâtiments administratifs entre autres pour répondre aux ententes des centrafricains.
De l’autre côté des ouvrages d’arts datant de longues années dans une dégradation avancée ont été revêtus en goudron comme en enrobé dans l’objectif du développement durable. Songer toujours à bâtir un Centrafrique meilleur et plus prospère, le locataire du palais de la Renaissance réitère son infatigabilité de poursuivre sa vision par un travail titanesque pour que le pays relève les défis du XXIe siècle.
« Comme nous constatons ces derniers temps, la population de quatre (4) coins de la République Centrafricaine réclame à travers des manifestations pacifiques la candidature du président Faustin Archange Touadera. Une action patriotique qui témoigne à suffisance la volonté du peuple après évaluation des réalisations de ce derniers et, au regard de toutes les années qu’il passées à la tête de l’Etat dit son mot de son statut de libre arbitre pour la poursuite des projets déclenchés afin que ceux-ci ne soient pas estompés en cours de chemin pour l’avenir de la génération actuelle et celle du futur », a fait savoir un observateur,
II rappelle par ailleurs que les efforts déployés sont visibles grâce à la vision éclairée du président Touadera pour que la RCA arrive à cette phase, où le combat est toujours perpétuel.