Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui 22 avril 2025—(Ndjoni Sango) : Conformément à sa nouvelle vision politique d’insuffler des idées neuves en vue d’enrayer toutes critiques négatives qui pèsent sur le pays, la ville de Bangui se transforme de mieux en mieux en une plaque tournante des projets qui s’inscrivent dans la dynamique d’urbanisation moderne sous l’ère du président Faustin Archange Touadera.
Selon le constat plus d’une soixantaine d’années des travaux de telle ampleur n’ont jamais été exécutés pour permuter le visage de la RCA par de grands projets de développement des infrastructures routières un début de solution idoine aux ententes des Centrafricains.
II faut dire que depuis ces dernières années grâce à des travaux de l’enrobage des principales artères et secondaires, la disparition de nids de poules se fait progressivement et la réduction effective de la poussière qui de l’autre côté constitue un problème de santé publique, telles sont les actions urgentes du gouvernement.
Comme dit un adage chose promise chose due l’heure n’est plus à la tergiversation malsaine mais plutôt aux actions concrètes qui méritent l’admiration du peuple centrafricain.
Dans l’élan de ces actions le gouvernement de la 7e République travaille inlassablement selon vision éclairée du chef de l’Etat pour un développement durable. De l’avis d’un Centrafricain lambda, ces grands projets phares de développement prophétisent un avenir agréable pour les Centrafricains sous le leadership éclairé du président Faustin Archange Touadera.
« Nous avons palpé du bout de nos doigts les réalisations finies et même celles qui sont en cours d’exécution et, dans cet élan nous pouvons deviner l’avenir de notre pays qui de nombreuses années subissent des réformes en réformes. De toute vraisemblance nos biens dirigeants ne se lassent à poser des actes salutaires pour l’épanouissement de notre cher et beau pays. Pourquoi ne pas se souder pour unifier nos forces pour l’avenir de notre nation que de chercher nuire aux bonnes actions pour poser des actes démagogiques », a-t-il authentifié.
II a par ailleurs souligné que toute chose à un début et une fin ainsi mieux vaut la prise de conscience pour faire échec à un adage qui « Si la jeunesse le savait et que la vieillesse le pouvait c’est trop tard ».