Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA
Bangui 24 avril 2025 –(Ndjoni Sango) : Comme promis dans sa vision éclairée de revêtir les artères en goudron enrobé, progressivement sur les terrains ces travaux d’enrobage arrivent sur l’avenue de l’indépendance une recherche de l’excellence des autorités de la 7e République dans le cadre de grands projets de développement durable en République Centrafricaine.
En effet, ces projets des réformes modernes reprennent sur les avenues témoignant la bonne volonté des autorités de poursuivre ces projets de construction des routes inscrivant dans la dynamique de qualité pour pallier aux difficultés des infrastructures routières et renforcer la libre circulation des biens et des personnes dans la capitale Bangui.
II faut noter un effort très salutaire du gouvernement de construire des routes modernes d’une garantie supérieure ou égale à 20 années pour permettre de transiter d’un projet à un autre. Une situation pour rendre le pays accessible et d’attirer de nombreuses entreprises et des investisseurs de pointe pour relever les défis.
Selon un Centrafricain lambda notre souhait est d’apercevoir notre pays aspirer au développement réel et ces projets d’enrobé deviennent une réalité.
« Nous apprécions la vision politique du président Faustin Archange Touadera dans sa méthode de sortir le pays de son isolement en construisant des ouvrages d’art de qualité dans la capitale Bangui tout en élargissant ces projets dans les villes intérieures du pays de façon à rompre graduellement au manque cruel des routes et produire des conditions favorable pour un développement durable. Ces réformes sont perceptibles et nul ne peut en douter. Nous espérons que les autorités continuent dans cette logique pour un avenir meilleur de la République Centrafricaine », a-t-il argumenté
II convient de souligner que l’union fait force est un slogan qui interpelle les Centrafricain à la prise de conscience pour bâtir un Centrafrique plus prospère sans hypocrisie pour la paix et le développement.