RCA: le président Touadera dans la recherche perpétuelle de solutions aux problèmes centrafricains

0
5
Faustin Archange Touadera, chef de l'Etat centrafricain

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 28 avril 2025 –(Ndjoni Sango) : Poursuivant dans la ligne droite de sa politique, le président Faustin Archange Touadera entreprend de la bonne démarche avec des projets innovants pour améliorer les conditions de la population centrafricaine. 

En effet le régime de Touadera continue de prouver ses capacités par des luttes perpétuelles inlassablement engagé   pour fournir de l’eau potable aux Centrafricains par la construction de nombreux forages tant à Bangui que dans les villes de provinces, de l’électricité en augmentant la capacité de l’ENERCA par la création de deux (2) centrales photovoltaïques notamment celle de Sakaï et de Danzi et le paiement en terme échu des salaires en dépit de manque des moyens de sa politique.

Comme son devoir le gouvernement mène des actions qui conduisent au développement perceptible contrairement à la pensée négative de l’opposition qui balaie d’un revers de la main les avancées significatives observées presqu’une décennie.

A en croire un Centrafricain lambda le destin qui nous unis nous fait comme un enfant d’une seule mère donc associons nos efforts pour construire notre nation au lieu de tergiverser.

« Comparativement à l’époque passée notre pays est en train d’aller de l’avant de transformation en transformation et cela nécessite l’apport de tous les compatriotes devant le leadership éclairé du président Faustin Archange Touadera qui inspire confiance et l’espoir dans le cœur de ceux-ci.  Nous sommes conscients du retard de notre pays et le mieux c’est de nous atteler à la reconstruction. Etant donné que les idéaux du président Faustin Archange Touadera nous plaisent et avec cette nouvelle vision il faut en profiter et considérer comme un signe d’espoir », a-t-il souligné

II rappelle par ailleurs que la sagesse politique du président Faustin Archange Touadera se mesure par de bonnes prestations qui sont aujourd’hui saluées quasiment par la majorité de la population centrafricaine.