RCA : mise en garde de gouverneur de la région des plateaux aux fonctionnaires ayant abonné leurs postes

0
7
Une vue de circulation dans la ville de Bangui

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA

Bangui 2 mai 2025 –(Ndjoni Sango) : Alors que d’aucuns fonctionnaires et agents de l’Etat s’évertuent dans le travail pour participer au développement  du pays, certains par contre refusent délibérément d’intégrer  leurs postes d’affectation et attendent le salaire à Bangui. Vis-à-vis de cette situation, le gouverneur de la région des plateaux, Joseph Bokombo, promet prendre des mesures disciplinaires à l’égard de ces derniers lors de la célébration de la fête du 1er mai.

A en croire le gouverneur de la région de plateau, le travail remet à l’homme sa place et son honneur dans la société. C’est l’unique voie, d’après lui, de développement.

« L’émergence du pays c’est de   travailler donc c’est à nous maintenant il faut que nous au niveau de la région nous puissions travailler pour avancer le développement de notre pays », a-t-il lancé

Poursuivant dans ce  même ordre d’idée, il  attire l’attention des fonctionnaires affectés refusant de regagner leurs postes de peur de prendre des mesures qui s’imposent.

«  Je demande et j’insiste sur ceux qui sont nommés dans la région des plateaux. Les fonctionnaires qui sont nommés dans la région, certains viennent et d’autres ne viennent pas. IIS restent à Bangui tout juste pour attendre  le salaire et pour cela je demande à tous les fonctionnaires et tous les directeurs des ressources (DR), et qui sont nommés dans la région des plateaux de regagner immédiatement leurs postes sinon je vais prendre mes  responsabilités », a-t-il lancé

II a par ailleurs clarifié que leurs noms seront envoyés au ministère des finances pour que leurs salaires soient coupés à la source.