Célébration de la fête du travail en RCA : un succès national sous l’autorité du président Touadera

0
4
Le chef de l'Etat centrafricain Faustin Archange Touadéra au défilé de la journée internationale de travail @crédit photo Erick NGABA

Par Jolidon Josiana TCHECKOE

Bangui 2 mai 2025— (Ndjoni Sango) : Le 1er mai 2025, la République Centrafricaine s’est jointe au reste du monde pour célébrer la Fête du Travail, un événement marquant dédié à l’honneur des travailleurs.

La cérémonie, placée sous la haute autorité du Pr. Faustin Archange Touadera, président de la République, a rassemblé des milliers de citoyens au cœur de la capitale, Bangui.

Les festivités ont débuté sur l’avenue des Martyrs, où un impressionnant défilé a vu la participation de divers ministères, syndicats et organisations communautaires. Le thème choisit pour cette année sur le plan national est : « Justice sociale pour la promotion du travail décent : levier de développement économique de la République Centrafricaine ».

Ainsi, à la veille de cet événement, plusieurs travailleurs ont été décorés de médailles en reconnaissance de leurs efforts et de leur dévouement à la progression du pays. Cette initiative vise à encourager une dynamique de travail acharné au service du développement national.

La fête du travail 2025 a non seulement célébré l’effort des travailleurs, mais a également renforcé le message d’unité nationale placé sous la direction de Pr. Touadera.

Notons que, le Président Touadera a toujours mis en avant l’importance du travail pour le développement de la nation en invitant chaque centrafricain à s’engager pour contribuer au progrès du pays. Car le travail est le gage de la liberté et de l’indépendance.