Ligue européenne des champions 2025: PSG et Inter de Milan qualifiés pour la finale à Munich

0
7
PSG et Inter de Milan

Par Marly Pala

Bangui 9 mai 2025—(Ndjoni Sango). Les finalistes de la ligue européenne des champions pour l’année 2025 sont connus. Il s’agit de l’Inter de Milan un club italien et Paris-Saint-Germain, club français qui vont s’affronter en finale prévue le 31 mai à Munich en Allemagne. Lequel des deux clubs soulèvera le trophée ?

La ligue des champions avec sa nouvelle formule de confrontation entre tous les clubs arrive enfin à sa phase cruciale. Et pour cette fois comme il y a 32 ans, ce sont deux clubs français et italien à savoir Paris-Saint-Germain et Inter de Milan qui vont disputer la finale du 31 mai 2025 à Munich en Allemagne, comme en 1993 toujours à Munich entre Olympique de Marseille et AC Milan qui a vu l’OM décroché sa première étoile qui est l’unique jusqu’à présent.

Ces deux clubs finalistes se sont qualifiés après avoir éliminés en demi-finales aller et retour, le FC Barcelone (Espagne) et l’Arsenal (Angleterre). Une occasion pour certains fanatiques du ballon rond de la République centrafricaine de faire des pronostics en ce qui concerne le club qui sera sacré champion européen:

« Je suis fan du FC Barcelone qui a été éliminé par l’inter de Milan et vu que Inter a fait ses preuves pour être aujourd’hui en finale, je crois qu’il ne va pas permettre au PSG de remporter le trophée puisqu’il s’est battu pour terrasser le grand Barça. Je dirai qu’Inter va remporter sur le score de 2-0 », pense Romaric Azouka.

Un avis contrarié par Juvénal Possiti, fervent supporter de Paris-Saint-Germain qui affirme que son club a pris un élan depuis la phase de groupe :

« PSG a pris son élan depuis la phase de groupe et n’a vu aucun club sur son passage. Cela s’explique par le nombre de matchs gagnés tant à l’extérieur et à domicile. Et comme OM en a fait il y a 32 ans sur ce même lieu, c’est le tour de PSG de brandir le trophée de son histoire. Donc j’affirme que si Inter défend bien, il prendra juste 3 buts, mais dans le cas contraire, il plongera dans un fleuve », a-t-il affirmé en souriant.

Il faut signaler que la finale se dispute le 31 mai 2025 à Munich en Allemagne entre PSG tombeur d’Arsenal après 1-0 en aller et 2-1 au retour et Inter de Milan qui a écarté le FC Barcelone après 3-3 en aller et 4-3 au retour.