RCA: les Centrafricains voient en président Touadera les qualités du leader qu’il faut pour leur pays

0
8
Faustin Archange Touadera, le président centrafricain saluant la population à Berberati

Par Roosevelt AROBAZAYAS

Bangui 12 mai 2025 – (Ndjoni Sango) : Le président Faustin Archange Touadera démontre clairement les capacités d’un bâtisseur depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat par des actes concrets dans le domaine de la coopération, de sécurité, de la santé, de l’éducation et des infrastructures routières. Ainsi, les Centrafricains voient de plus en plus en lui les qualités nécessaires et les talents pour conduire la RCA vers un véritable développement.

En effet, le président Faustin Archange Touadera avait compris que le 21e siècle exige une nouvelle façon de gouverner, une nouvelle vision de gérer les différents par la voie pacifique.

Dans cette logique, il se démarque de ses prédécesseurs par des qualités nécessaires et les talents pour conduire le pays vers le développement durable. II faut noter que le président Faustin Archange s’est moulé par le passé en occupant le poste du Premier Ministre pendant cinq (5) années et à ce jour mieux outillé pour être à la hauteur de ses responsabilités afin de gouverner le peuple centrafricain et conduire le pays vers un avenir meilleur.

Selon un observateur de la vie politique, le président Faustin Archange Touadera possède les compétences et les qualités indispensables et les talents fort longtemps pour être au jour d’aujourd’hui élu  le président de la République Centrafricaine.

« Ce n’est  pas par le  hasard qu’on peut devenir le président de la République c’est plutôt le Faustin Archange Touadera est choisi par le peuple souverain. C’est une  confiance résultant  de la volonté de celui-ci à soutenir la politique qui rime à la réalité en vue de porter un regard favorable  éclairée vers l’homme  qu’il faut à la place qu’il faut.  La République Centrafricaine n’a jamais connu des moments aussi  pareils des réformes malgré le passage de  nombreux prédécesseur  mais aujourd’hui il y a des efforts significatifs  enregistrés du régime du président Faustin Archange Touadera qui, néanmoins sont perceptibles», a-t-il souligné

II rappelle par ailleurs que l’art de gouverner n’est pas donné à tout le monde et exhorte les Centrafricains à soutenir la politique éclairé du président Faustin Archange Touadera car le soutien indéfectible de tout le monde propulsera le pays à un véritable changement.