Par Erick NGABA
Bangui 19 avril 2025—(Ndjoni Sango) : Le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Ar hange Touadera, poursuit les travaux d’assainissement de la capitale, dénommée l’opération «kwa ti kodro » dans le 3ème arrondissement de Bangui.
Le samedi 17 mai 2025, il a participé aux côtés de ses compatriotes cette opération sur l’avenue de France dans le 3e arrondissement de Bangui.
C’était en compagnie du Premier Ministre, du ministre de l’élevage, des autorités locales et les associations des femmes et des jeunes du 3e arrondissement, que le président centrafricain a participé aux travaux.
Il a exhorté ses compatriotes à s’approprier les valeurs de l’opération » Kwa ti Kodro » en consacrant deux heures de leur temps chaque samedi au nettoyage de leur environnement immédiat.
Lancée le 10 septembre 2022 par le Président de la République Faustin Archange TOUADÉRA, l’opération dénommée « Kwa ti Kodro » se poursuit dans la ville de Bangui et à l’intérieur du pays.
Chaque samedi, le président Touadera se rend dans un arrondissement ciblé de la capitale pour participer à ces travaux de lutte contre l’insalubrité, Il veut ainsi montrer le bon exemple et faire pérenniser cette opération dans les habitudes de ses concitoyens.