RCA: quand les leçons tirées du passé poussent les Centrafricains à soutenir la politique du président Touadera

0
5
Faustin Archange Touadera avec la population de son pays

Par Roosevelt AROBAZAYAS 

Bangui 20 mai 2025 – (Ndjoni Sango) : Longtemps fragilisés par les conflits armés et conscients des retards accusés par le pays, les Centrafricains sont désormais unis pour soutenir la politique éclairée du président Faustin Archange Touadera. 

En effet, la RCA a été prise en otage dans les plus forts moments par des bandits armés qui ont dépouillé les ressources du pays. II faut dire que les Centrafricains ne sont pas naïfs et n’acceptent plus un éventuel glissement dans un cycle de violence infernale.

Ils sont aujourd’hui unanimes pour la paix en soutenant le président Faustin Archange Touadera dans sa politique du relèvement du pays.

A la lumière de ses réalisations, de nombreux Centrafricains n’ont pas douté de lui accorder toute leur confiance en lui demandant de rompre avec le silence pour déclarer sa candidature aux fins de poursuivre dans la droite ligne de sa politique qui se concrétise par des actes louables en faveur l’avenir de la République Centrafricaine.

C’est pourquoi, de nombreux leaders de la société civile continuent d’appeler le chef de l’Etat à se représenter à la prochaine présidentielle.