La République Centrafricaine vers la voie de son développement sous l’aire Touadera

0
10
Touadera-construction-ndjoni-sango-CENTRAFRIQUE
Le président Touadera pose la pierre des travaux de construction de l'ISAAC@photo la renaissance

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA SAWOUYA

Bangui 21 mai 2025 – (Ndjoni Sango) : Selon le constat, le travail acharné du président de la République, Faustin Archange Touadera, de créer de meilleures conditions de vie aux Centrafricains, suscite de l’engouement des investisseurs et des associés depuis son magistère. Dans la dynamique d’un partenariat gagnant-gagnant, la République Centrafricaine se dirige vers la voie de son développement depuis ces dernières années.

Le président de la République travaille de manière infatigable devant l’opinion nationale et internationale dans le seul but de créer de meilleures conditions de vie aux Centrafricains.

Ayant la vision d’une politique éclairée, la reconstruction de l’armée, la rénovation et la construction des infrastructures routières, la construction des hôpitaux et des écoles, la formation des professeurs d’écoles sont les facteurs essentiels bâtissant la fondation de la République Centrafricaine.

II convient de signaler que les efforts que fait le président Touadera pour sortir le pays de l’impasse augmentent les ennemis en nombre pour décourager celui-ci bien que des avancées significatives ne cessent d’être enregistrées près d’une décennie de son règne.

A en écouter un observateur avisé l’avenir de la RCA dépend de la vigilance des toutes les filles et tous les fils à s’unir pour barrer la route aux adversaires de la paix.

 « Les ennemis de la paix continuent de semer la terreur dans le pays parce que notre pays bénéficie des appuis multilatéraux des partenaires pour son avenir. Etant donné que les efforts des autorités ont fait bâtir de facto la fondation cela dit le pays est sur la voie de développement. Donc engageons-nous à défendre les intérêts de notre pays au lieu de tergiverser sur les intérêts égoïstes qui ne peuvent que nous retarder et servir d’obstacle pour le développement de notre communauté », a-t-il signifié

II rappelle par ailleurs que la confiance renouvelée au président de la République par les partenaires est due au fait d’être sérieux qui ouvre la voie aux investisseurs de venir découvrir la RCA.