Par Mamadou NGAINAM
Bangui 23 mai 2025—(Ndjoni Sango) : Le chef de l’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadéra a pu renforcer la coopération sud-sud en Afrique centrale, en établissant des partenariats stratégiques avec plusieurs pays de la sous-région, notamment le Cameroun, Tchad, Gabon, le Rwanda, l’Angola et l’Ouganda.
En renforçant ces liens bilatéraux et multilatéraux, le président a pu signer plusieurs accords de coopération avec les pays voisins, visant à promouvoir les échanges politiques, militaires, commerciaux, la coopération financière, culturelle et technique.
Ces initiatives ont renforcé les liens entre la République centrafricaine et ces pays dans divers domaines clés. Ces efforts diplomatiques ont permis à la République centrafricaine de renforcer ses liens de solidarité et de collaboration avec ses voisins et partenaires internationaux, contribuant ainsi à la promotion de la paix, de la stabilité et du développement dans la sous-région.
La République centrafricaine qui d’une longue période de crise, a besoin de se souder les avec ses voyages pour sa stabilité sécuritaire et son développement socio-économique.