RCA: le MJCC sensibilise la population de Walingba sur les projets de manipulation du BRDC

0
44

Par Roosevelt AROBAZAYAS   

Bangui 20 juin 2025 –(Ndjoni Sango) : A travers le match de football et des activités culturelles organisés le jeudi 19 juin 2025 sur le terrain du quartier Walingba situé dans le 5e arrondissement de Bangui, le Mouvement Jeunesse Consciente de Centrafrique (MJCC) a sensibilisé la population de ladite localité sur les projets de manipulation du Bloc Républicain pour la Défense de la Constitution (BRDC).

En  effet, certains opposants politiques sans foi ni loi dépourvus de toute volonté à la solde de la France s’active dans la manipulation en vue de pousser la population à la révolte pour détruire le pays. Une situation mal digérée par le MJCC qui alerte la population de Walingba à doubler la vigilance.

« Aujourd’hui nous sommes dans le 5e arrondissement pour échanger avec la jeunesse autour de l’actualité du moment. Puisque nous constatons ces derniers temps y a certains hommes politiques voire certains opposants qui essaient de manipuler la population, auprès  de cette population afin de les pousser à la révolte. Ces hommes politiques sont soutenus par certaines puissances étrangères comme la France, qui essaient de manipuler cette population. Donc aujourd’hui, nous sommes là pour dénoncer ces manipulations. II s’agit d’Anicet Georges Dologuélé, Martin Ziguélé, Nicolas Tiangaye, Crépin Mboli Goumba et les consorts  du BRDC. Vous savez par le passé nous avons eu connaissance de la gestion de ces hommes politiques qui nuisent à l’avenir de la population », a déclaré Romuald Nganawé président du MJCC.

Ces leaders de l’opposition démocratique  jouent à l’hypocrisie pour freiner le financement de la RCA en vue de la maintenir dans l’extrême pauvreté.

«  IIS encouragent les partenaires à ne pas financer la RCA et bloquent le financement dans l’objectif de nuire à la réputation de la République Centrafricaine afin d’accéder au pouvoir. Nous sommes là pour alerter la jeunesse pour leur rappeler que le Centrafrique appartient aux Centrafricains », a-t-il lancé

II rappelle par ailleurs que la République Centrafricaine n’est plus la chasse-gardée de la France, mobilisons-nous pour faire échec aux projets des manœuvres  de ses marionnettes pour garantir l’avenir de la génération  présente et future de peur que notre pays redevienne la colonie de celle-ci.