RCA: la modernisation des infrastructures au centre de la politique du président Touadera

0
13
Route bitumée de centre-ville de Bangui

Par Alfred RONYS YEMETCHIPA

Bangui 17 septembre 2025 – (Ndjoni Sango): Depuis son arrivée à la magistrature suprême de l’Etat, le président Faustin Archange Touadera a toujours été animé par une volonté affirmée de la reconstruction du pays et de la modernisation des infrastructures. Cela a permis d’enclencher le programme d’un  développement durable. 

En effet, de nombreuses étapes décisives ont été franchies sous le leadership éclairé du président de la République. Cette volonté ambitieuse s’inscrit dans la dynamique de la modernisation. De plus en plus les autorités de la 7eRépublique s’attèlent sur des questions des réformes pour  donner un sens positif  à la capitale Bangui comme autrefois « Bangui la coquette ».

II faut  dire que depuis sa prise de fonction à la tête de l’Etat centrafricain, de bonnes actions  ont permis de redorer le blason du  système politique centrafricain fragilisé depuis plusieurs décennies  par un système clanique d’antan.

Comme  remarqués sans cesse des pas décisifs sont observés au cours de ces dernières années,  matérialisés par des réformes visibles notamment la construction des infrastructures routières, des hôpitaux,  des écoles des bâtiments administratifs la liste n’est pas close, confirmant la volonté et la détermination du gouvernement à reconstruire le pays.

II convient de signaler que le président Faustin Archange Touadera ne se  lasse pas à se poser en Rassembleur pour protéger les plus petits des Centrafricains en luttant contre  l’impunité et veiller à l’intérêt national. Une vision qui privilégie l’union de tout le peuple centrafricain, pour agir ensemble en vue de la souveraineté nationale  afin de relever les défis de l’heure.