RCA: la chantre Carole Zokoua apporte le sourire aux enfants orphelins à la rentrée scolaire

0
29
La chantre Carole Zokoua avec les enfants orphelins des villages Kpama et Modalé

Par Erick NGABA

Bangui 3 octobre 2025 —(Ndjoni Sango): Fidèle à son engagement en faveur des plus vulnérables, la chantre Carole Zokoua a une nouvelle fois, posé un geste de solidarité à l’occasion de la rentrée scolaire.

Elle a procédé, vendredi 3 octobre courant, à la distribution de fournitures scolaires à plusieurs enfants orphelins dans les villages de Kpama et Modalé situés dans la localité de Mboko, leur offrant ainsi la possibilité d’aborder l’année scolaire avec espoir et dignité.

«Nous avons eu la joie de distribuer des kits scolaires à plusieurs enfants orphelins des villages Kpama et Modalé, afin de leur permettre d’aller à l’école comme les autres», a déclaré l’artiste Zokoua, soulignant la portée symbolique de cette action. 

A travers ce geste humanitaire, Carole Zokoua a rappelé que son engagement est motivé par une expérience personnelle.

«Je ne donne pas parce que j’ai beaucoup, mais parce que je sais ce que c’est de manquer. Mon seul désir est d’offrir à d’autres orphelins, comme moi, la chance d’aller loin dans leurs études», a-t-elle confié avec émotion.

L’initiative a été rendue possible grâce au soutien de partenaires et de bienfaiteurs qui ont décidé d’apporter leurs contributions.

«Merci à tous ceux qui ont soutenu ce beau projet, de près ou de loin. Ensemble, on change des vies », a-t-elle ajouté.

Par ce geste, la chantre réaffirme son rôle non seulement d’artiste, mais aussi d’actrice sociale engagée pour l’avenir de la jeunesse centrafricaine.