Par Marly Pala
Bangui 7 octobre 2025—(Ndjoni Sango). Le Road To BAL 2026 pour la zone 4 se déroule à partir de 19 octobre 2025 à Kinshasa en République Démocratique du Congo. Pour cela, le club Newtech Université champion de la ligue de Bangui de basketball se prépare pour y prendre part à travers des séances d’entraînement et des revues de fondamentaux pour la remise en forme des athlètes.
Le club Newtech Université est champion de la ligue de Bangui de basketball pour la saison sportive 2024-2025 et s’est engagé pour les tours préliminaires de la Basketball Africa League, le Road To BAL.
Pour cela, les joueurs s’entraînent tous les après-midi au Palais des sports afin de se préparer pour les éliminatoires de cette prestigieuse compétition.
A en croire Tanguy Samedi, capitaine du club Newtech Université, le Road To BAL est une compétition de haut niveau d’où l’importance de le préparer très sérieusement.
« Nous nous sommes battus pour devenir champions de la ligue de Bangui de basketball pour la saison 2024-2025, grâce aux efforts fournis par toute l’équipe, les joueurs et le staff dirigeant. Aujourd’hui, nous nous sommes engagés pour le Road To BAL qui est un tournoi majeur des clubs champions, donc il est important que nous puissions subir des entraînements de haute intensité afin de nous mettre au même niveau que les autres clubs qualifiés, car les niveaux des équipes se diffèrent. Nous profitons de l’occasion pour remercier nos supporters et ceux qui ont cru en nous et nous leur promettons que nous allons relever le grand défi qui nous attend afin de franchir le cap du premier tour », a-t-il affirmé.
Il faut signaler que ces séances d’entraînement se déroulent tous les après-midi de 17 heures à 20 heures au Palais avec de différents systèmes et techniques de jeux. Les pays des clubs qualifiés pour cette année sont le Congo Démocratique, le Centrafrique, le Gabon et la Guinée Equatoriale.