Par Marly Pala
Bangui 15 octobre 2025—(Ndjoni Sango): Les assemblées générales ordinaire et élective de la fédération centrafricaine de basketball se tiendront les 30 et 31 octobre 2025 à Bangui. Pour cette course au fauteuil de la présidence, on trouve trois candidats à savoir : Serge Singha-Bengba, président sortant de la fédération et président du club Newtech Université, Cyrille Damango, président de Bangui Sporting Club et Anicet Patrick Milabet-Gonofé, président de Girafe. Alors qui de ces trois candidats accèdera au fauteuil de la présidence de ladite fédération ?
Après 4 années d’exercice, le mandat du bureau sortant de la fédération centrafricaine de basketball arrive à terme. Pour cela, les assemblées générales ordinaire et élective sont convoquées les 30 et 31 octobre 2025.
Face à cette compétition, trois coalitions se sont lancées dans la course avec à la tête de chacune des coalitions, ceux qui veulent accéder au fauteuil de la présidence de la fédération centrafricaine de basketball.
Ces trois têtes de coalitions sont Serge Singha-Bengba, président sortant de la fédération centrafricaine de basketball et président de Newtech Université qui se représente, Cyrille Damango, président de Bangui Sporting Club et Anicet Patrick Milabet-Gonofé, président de Girafe.
Depuis l’annonce de ces assises, ces différentes coalitions essaient de mettre en place des stratégies visant la présentation de leurs projets à travers des rencontres d’échanges avec les acteurs du basketball centrafricain.
Alors, qui de ces trois têtes de coalitions prendra le fauteuil de la présidence de la fédération pour redonner espoir au sport roi des centrafricains ? Le rendez-vous est donné pour le 31 octobre dans la salle 93 du Complexe sportif 20.000 de Bangui.
Il faut préciser que le processus électoral de la fédération centrafricaine de basketball est lancé depuis le 1eroctobre avec le dépôt des dossiers de candidature. Et la campagne selon le calendrier établi, démarre à partir du 14 pour prendre fin le 29 octobre.