Road To BAL 2025 : Le club Newtech Université manque le ticket qualificatif pour l’élite 16

0
5
club Newtech Université

Par Marly Pala

Bangui 22 octobre 2025—(Ndjoni Sango). Après la défaite face à Moanda du Gabon, 76 contre 85, le club Newtech Université de la République centrafricaine a encore perdu face à ASB New Generation de la République Démocratique du Congo 70 contre 79. Lesquelles défaites n’ont pas permis à Newtech Université de décrocher un ticket pour le second tour de la compétition.

Newtech Université est le champion de la République centrafricaine pour la saison sportive 2024-2025 et représente le pays au qualificatif du Road To BAL pour la zone 4 prévu du 19 au 21 octobre dernier à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Lequel tournoi, Newtech Université se retrouve dans le groupe avec Moanda du Gabon et New Generation du Congo RD. Et après deux défaites consécutives face à Moanda 76 contre 85, puis 70 contre 79, le représentant centrafricaine sort de la course à l’élite 16 ;

A titre de rappel, cette disqualification en premier tour de Road To BAL de Newtech Université vient s’ajouter à celles de Tondema et du club Abeilles. Et jusqu’à lors c’est Bangui Sporting Club qui reste le seul club centrafricain à avoir franchi le cap du premier de cette prestigieuse ligue africaine de basketball.