RCA: l’artiste ivoirien Serge Beynaud à Bangui pour un double concert

0
7
L’artiste ivoirien Serge Beynaud à Bangui @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala
Bangui, 27 novembre 2025 — (Ndjoni Sango) : À l’initiative des organisateurs centrafricains Tubcentro et HTK, l’artiste ivoirien Serge Beynaud, figure du coupé-décalé, est arrivé à Bangui le mercredi 26 novembre. Dans le cadre du festival T-Mérite, il donnera deux concerts, dont un show VIP prévu le vendredi 28 novembre à la salle des fêtes Lory, suivi d’un grand concert populaire le samedi 29 novembre au Palais de l’Omnisports.

La République centrafricaine accueille de plus en plus d’artistes internationaux, traduisant une dynamique culturelle grandissante. Pour cette fin d’année 2025, la venue de Serge Beynaud s’inscrit dans cette tendance et marque un moment fort pour les mélomanes centrafricains.

Selon le comité d’organisation, l’objectif principal est de promouvoir la culture centrafricaine et de contribuer à la professionnalisation du showbiz local. Les promoteurs Tubcentro et HTK, tous deux installés à Bangui, affirment vouloir faire de la capitale un véritable carrefour culturel.

Ils soulignent également que cet événement se veut un signal fort pour encourager un changement de mentalité dans le milieu artistique national, en montrant l’importance du professionnalisme dans l’organisation des spectacles.

Ce concert de Serge Beynaud est ainsi présenté comme un modèle à suivre pour stimuler et inspirer les jeunes artistes centrafricains en pleine émergence.

Appuyée par plusieurs partenaires, cette initiative constitue la première édition d’une série de grands rendez-vous culturels que les organisateurs souhaitent instaurer durablement en République centrafricaine.