RCA: Bossémbélé remporte la coupe Touadera organisée par la supervision MCU de l’Ombella-MPoko

0
3
Coupe Touadera dans l'Ombela-Mpoko @crédit photo Marly Pala

Par Marly Pala

Bangui 2 décembre 2025—(Ndjoni Sango) : Dans le but d’instaurer le vivre ensemble entre les populations issues des 6 sous-préfectures de l’Ombella-Mpoko, la supervision du Mouvement Cœurs-Unis de ladite localité a organisé la première édition du tournoi de la coupe Faustin Archange Touadera. La finale a eu lieu le dimanche 30 novembre à Damara en présence du Président de la République Faustin Archange Touadera et de plusieurs personnalités venues pour la circonstance.

Comme l’on dit souvent, le sport unit le peuple et les générations. C’est dans cet esprit que l’équipe de supervision MCU de l’Ombella-Mpoko avec en sa tête, Frédéric Théodore Inamo, a lancé la première édition du tournoi de football dénommé coupe de la cohésion sociale, réunissant les clubs issus des 6 sous-préfectures de l’Ombella-Mpoko.

Selon Frédéric Théodore Inamo, superviseur MCU de l’Ombella-Mpoko et initiateur dudit tournoi, cette initiative vise à consolider l’unité entre les populations des sous-préfectures qui sont dans l’Ombella-Mpoko.

« L’histoire est datée de 4 mois lorsque l’équipe de supervision a fait une tournée au niveau de la préfecture de l’Ombella-Mpoko et nous avons écouté la jeunesse qui manifeste la volonté d’avoir une plateforme d’échanges et de rencontre. C’est comme ça qu’en réponse à leurs préoccupations, nous avons organisé ce tournoi dénommé coupe Faustin Archange Touadera pour permettre les retrouvailles entre la jeunesse de ces différentes sous-préfectures. Cela permettra également à cette jeunesse qui constitue le socle de développement de se connaître, de semer l’esprit de l’unité et de consolider le vivre ensemble. Donc nous allons continuer cette initiative afin d’impliquer toute la jeunesse de la République centrafricaine dans le processus de paix et de développement durable », a-t-il signifié.

Il faut rappeler que cette première édition de la coupe Faustin Archange Touadera est remportée par l’équipe de Bossémbélé devant celle de Boali par 5 tirs au but à 4 après un score de 2-2 sur le terrain. Et l’équipe de Yaloké occupe la 3ème place devant celle de Bagangolo par 4 tirs au but contre 3 après 1-1 au temps réglementaire.