Par Marly Pala
Bangui 2 décembre 2025—(Ndjoni Sango): Les finales de la coupe du 1er décembre version handball ont été disputées le samedi 29 novembre dernier sur le terrain de l’INJS. Et les clubs les Anges de Benz-Vi en masculin et ASOPT en féminin ont remporté la coupe pour cette édition 2025.
Comme chaque célébration de la fête du 1er décembre, de différentes manifestations se font à travers diverses activités, parmi lesquelles, le sport. C’est dans ce sens que le tournoi mixte en catégorie senior de handball a été organisé par la fédération centrafricaine de ladite discipline sportive.
A en croire Zed Zeinou Tahiri, président de la fédération centrafricaine de handball, ce tournoi est un atout afin de jauger le niveau des joueurs et joueuses, mais aussi de commémorer la fête nationale.
«Chaque année, l’Etat devrait sponsoriser la coupe nationale relative à la coupe nationale de la proclamation de la République. Mais malheureusement depuis bientôt deux ans, le gouvernement n’a pas pu parrainer cela, mais au niveau de la fédération nous avons essayé d’organiser cela et c’est un atout positif. Nous avons vu les différents jeux présentés par les différents clubs finalistes et nous affirmons qu’il y a une nette amélioration au niveau des fonds de jeu. Et nous sommes en train de consentir des efforts afin de former des jeunes pour que les équipes de différentes catégories soient mises pour qu’à chaque compétition internationale, la RCA puisse être représentée à tous les niveaux », a-t-il affirmé.
Il faut rappeler que les clubs les Anges de Benz-Vi en senior masculin et ASOPT version féminine ont remporté les finales en battant respectivement Padré-Pio (masculin), 28-24 et les Anges de Benz-Vi (féminin), 21-10.










































