RCA: FC Isolé Sport de Sibut, vainqueur de la coupe de l’unité nationale édition 2025

0
4
FC Isolé Sport de Sibut

Par Marly Pala

Bangui 4 décembre 2025—(Ndjoni Sango). La finale de la coupe de l’unité nationale marquant la célébration de la fête du 1er décembre pour l’année 2025 est 100% provinciale. Elle a opposé les clubs Zèbre de Berberati dans la Mambéré-Kadeï et FC Isolé Sport de Sibut dans la Kémo. Laquelle finale, le FC Isolé de Sibut a remportée et devient champion national pour cette édition de 2025.

Chaque année à l’occasion des festivités marquant la célébration du 1er décembre, jour de la proclamation de la République centrafricaine parmi lesquelles, on note des activités sportives.

Pour cette année, la fédération centrafricaine de football a initié un tournoi dénommé coupe de l’unité nationale dont les rencontres ont été disputées sur les différents sites identifiés pour le déroulement.

Lequel tournoi a vu la rencontre finale 100% provinciale au complexe sportif 20.000 places de Bangui entre FC Zèbre de Berberati, tombeur de l’AS Tempête Mocaf de Bangui et FC Isolé de Sibut qui a écarté le FC FDS.

A l’issue d’un duel spectaculaire entre les deux clubs non habitués des aires de jeu du complexe sportif, FC Isolé sport de Sibut remporte la coupe sur le score de 1-0 et devient champion national 2025.

Il faut souligner que cette finale 100% provinciale vient témoigner à suffisance que le football de haut niveau ne se pratique pas seulement à Bangui, mais également sur toute l’étendue du territoire centrafricaine.

Cette première édition de la coupe de l’unité nationale initiée par la fédération centrafricaine de football va servir d’exemple pour d’autres clubs des régions de la République centrafricaine de s’adonner pour le prochain épisode.