RCA: le projet des concerts de l’artiste Serge Beynaud vise à booster les artistes centrafricains à avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux, selon Tubcentro

0
10
L'artiste ivoirien Serge Beynaud en conférence de presse avec HTK et Tubcentro @crédit photo Marly Palajpg

Par Marly Pala

Bangui 4 décembre 2025—(Ndjoni Sango). L’artiste ivoirien du coupé-décalé, Serge Beynaud est à Bangui depuis mercredi 26 pour un projet de concerts Showbiz. Et selon les porteurs dudit projet à savoir T-Mérite et HTK lors d’un’ conférence de presse tenue le jeudi 28 novembre à l’hôtel Two Seasons, ces concerts visent à booster les artistes centrafricains à avoir de la visibilité sur les réseaux sociaux, notamment la plateforme YouTube.

Comme tous les autres pays au monde, la République centrafricaine regorge beaucoup de talents artistiques et culturels, mais la plupart de ces talents restent encore embryonnaires du fait que certains de ces artistes sont très peu connus au niveau international nonobstant quelques-uns.

Et pour booster ce secteur à se hisser sur la toile de manière professionnelle, plusieurs mécanismes ont été initiés par des promoteurs culturels afin de mettre une lumière sur les activités menées par ces artistes via les réseaux sociaux. C’est à ce sujet que T-Mérite en partenariat HTK a invité l’artiste ivoirien Serge Beynaud pour un projet de concerts Showbiz.

« Nous avons mis en place T-Mérite avec HTK afin de promouvoir les artistes centrafricains qui n’ont pas assez de vues sur YouTube, ceci après un constat fait suite au différent des pages de certains artistes. C’est pour cette raison qu’on a mis ce projet en place qui est une première édition. Et comme c’est une première édition, nous avons choisi de toucher un peu l’international pour pouvoir captiver plusieurs personnes, d’où la présence de Serge Beynaud qui est un artiste international et qui a plus de visibilité sur les réseaux sociaux. Donc à travers cette première édition, nous allons continuer de conscientiser les artistes centrafricains à avoir leurs chaînes YouTube qui sont comme leur carnet d’adresse », a signifié Mr Goh, promoteur de la page Tubcentro.

Une satisfaction pour l’artiste Serge Beynaud qui apprécie cette initiative et affirme en revanche qu’il est prêt à répondre favorablement à la demande de collaboration des artistes centrafricains : « Je suis très content d’être en terre centrafricaine que j’ai aimée déjà. Je suis là dans le cadre des concerts Showbiz. Donc j’apprécie cette initiative qui va permettre à mes pairs artistes africains et centrafricains de faire valoir leurs arts et talents à travers le monde via les chaînes YouTube et les réseaux sociaux. Et j’affirme que je suis ouvert à tout artiste qui veut une collaboration avec moi afin de pouvoir ensemble, faire la promotion de la musique africaine », a-t-il affirmé.

Il faut rappeler que ces concerts Showbiz avaient eu lieu le vendredi 28 novembre à la salle des fêtes Lory et le samedi 29 novembre au Plais de l’omnisports à Bangui.