
Par Jolidon Josiana TCHECKOE
Bangui 5 décembre 2025 — (Ndjoni Sango): À Sékia Dalet, sur la route de Mbaïki, s’est tenue le jeudi 5 décembre 2025 la cérémonie officielle de distribution de kits scolaires aux élèves orphelins. Une initiative portée conjointement par Orange Centrafrique et l’Association Motivation et Développement, dans le cadre du projet « Back To School » édition 2025.
La rentrée scolaire représente chaque année un défi majeur pour de nombreuses familles vulnérables. Face à ce constat, Orange Centrafrique, à travers sa politique de Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE), œuvre à réduire les inégalités d’accès à l’éducation, en particulier pour les enfants affectés par les déplacements et vivant dans des zones difficiles d’accès.
«Au nom d’Orange Centrafrique, je tiens à dire que c’est un acte d’amour, de soutien et d’espoir envers ces enfants qui représentent l’avenir de notre pays. L’éducation est le premier pas vers l’économie, la dignité et le développement. En offrant ces kits scolaires, nous voulons leur permettre de poursuivre leur parcours éducatif dans les meilleures conditions et leur rappeler que nous les accompagnons», a souligné un représentant d’Orange Centrafrique, évoquant l’importance de cette action solidaire.
Les kits distribués comprennent des fournitures essentielles pour permettre aux élèves de suivre les cours dans des conditions dignes. Dans un contexte marqué par de fortes inégalités socio-économiques, de nombreuses familles n’ont pas les moyens de subvenir aux besoins scolaires de leurs enfants. Pour les orphelins, la situation est encore plus critique.
« Je suis vraiment contente des kits qu’Orange nous a offerts. Cela me permettra d’étudier comme mes camarades. Je suis orpheline de père et de mère, et je remercie beaucoup le groupe Orange et l’Association Motivation et Développement pour leur gentillesse envers nous», a témoigné Crétalia Séléwé, l’une des bénéficiaires.
Orange prévoit de poursuivre cette action RSE dans plusieurs établissements de Bangui et dans d’autres villes du pays.
L’objectif est de renforcer son engagement en tant que premier acteur sociétal en République centrafricaine, et d’accroître la visibilité de la marque par des actions concrètes et impactantes, tout en contribuant à l’amélioration des conditions d’apprentissage des enfants les plus vulnérables.
Avec cette initiative, Orange Centrafrique confirme une fois de plus son rôle déterminant dans le soutien aux communautés locales et dans la promotion d’un accès équitable à l’éducation.








































