
Par Alfred RONYS YEMETCHIPA
Bangui 18 décembre 2025 – (Ndjoni Sango) : En pleine période de campagne électorale, le candidat n° 1 Clément David Ndotizo, a marqué les esprits par une action sociale en faveurs de la population du 7earrondissement. Dans un geste salué par de nombreux, il a procédé ce jeudi 18 décembre 2025, à la distribution des kits destinés à soutenir et l’enseignement et les ménages les plus vulnérables de sa circonscription.
Cette initiative organisée dans un climat de convivialité et de proximité, s’inscrit dans la vision sociale que le candidat défend tout au long de sa campagne. Les kits distribués constitués des blouses pour les professeurs dans les écoles, les cartons d’hameçons, des cartons de rouleaux des fils à tisser les filets, des bassines et des tabliers répondants aux besoins quotidiens des bénéficiaires.
Pour Clément Ndotizo cette action va au-delà d’un simple événement de campagne. Elle traduit, selon lui son engagement à rester proche des réalités vécues par la population et à promouvoir la solidarité communautaire. « La politique doit avant tout être au service de l’humain », a-t-il lors de son échange avec la population.
Evoquant les difficultés appelle la population au calme et la discipline pendant la distribution. « Je demande à toute la population de garder le calme et la discipline lors des différentes distributions. Nous avons tous constaté par le passé, ces moments peuvent parfois marqués par la panique. Or, le calme et l’ordre sont essentiels pour que chacun puisse bénéficier de ces actions dans de bonnes conditions. J’invite donc chacun à faire preuve de patience, de maturité et de la responsabilité car le respect mutuel est une valeur de notre communauté », a-t-il expliqué
Pour Richard Guereviko « Nous tenons à vous assure que pour nous vous avez d’ores et déjà remporté l’élection. Votre engagement et votre geste d’une importance capitale témoigne d’un profond sens de responsabilité et de solidarité que nous saluons avec la plus grande reconnaissance. Nous vous exprimons nos sincères remerciements pour cette initiative remarquable, porteuse d’espoir et de confiance. A cette occasion nous réitérons notre ferme volonté de partager les dons reçus dans le respect de la dignité humaine, avec équité et transparence, afin que chaque bénéficiaire puisse en tirer un réel bénéfice », a-t-il affirmé
Dans sa conclusion le candidat Clément Ndotizo appelle la population à se mobiliser massivement le 28 décembre 2025 pour accomplir son devoir citoyen en allant voter. Ensemble faisons le choix de la continuité, de la paix du développement en m’accordant votre confiance ainsi qu’au président Faustin Archange Touadéra.





































