Par Marly Pala
Bangui 19 décembre 2025—(Ndjoni Sango): La 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations se déroule du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. A cet effet, les pays participants à ces grandes retrouvailles footballistiques continentales se préparent sur tous les plans. Ce qui est un événement de grande envergure selon de nombreux fanatiques du ballon rond.
Plusieurs pays habitués ou encore non-habitués de la coupe d’Afrique des nations ont les yeux rivés du côté de Maroc où se déroule la 35ème édition de la prestigieuse compétition continentale.
Pour cela, les supporters des différents pays, les journalistes, les joueurs et plusieurs autres parties prenantes à cet événement se sont mobilisés depuis quelques mois en attendant le coup d’envoi.
«Même si notre pays la RCA n’est pas qualifié à la CAN, nous avouons que cette 35ème édition est un événement extraordinaire. Car, le Maroc qui est le pays organisateur est une nation de football et il est le seul pays africain à avoir brisé le lien en se qualifiant de manière historique à la demi-finale de la coupe du monde. A notre avis, cette CAN va présenter des enjeux importants qui donneront un goût au déroulement, puisque les pays comme la Côte d’Ivoire qui est champion en titre, le Cameroun et certains autres pays habitués de la compétition se disent prêts à aller arracher le titre continental. Ce qui est certain que cette compétition sera une particularité avec des démonstrations spectaculaires », pense Eloge Doumta, un passionné du football.
Il faut rappeler que cette 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations va mettre en défi pour la première fois, 24 nations participantes. Elle se déroule du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Et le coup d’envoi sera donné le dimanche 21 décembre avec un duel entre le Maroc pays hôte de cette CAN et les Comores.






































