RCA–Maroc: échanges de vœux de nouvel an entre le président Touadéra et le roi Mohammed VI

0
14
Le président centrafricain Faustin Achange Touadera à la table-ronde pour le financement du PND-RCA à Casablanca

Par Erick NGABA

Bangui 13 janvier 2026—(Ndjoni Sango) : Le 10 janvier 2026, il y a un échange de vœux de nouvel an entre le Président de la République centrafricaine, Faustin Archange Touadéra, et le Roi Mohammed VI du Royaume du Maroc, témoignant de la qualité des relations diplomatiques entre les deux pays.

Cet échange est intervenu à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation des vœux de nouvel an au couple présidentiel, Brigitte et Faustin Archange Touadéra, par le Corps diplomatique et consulaire accrédité en République centrafricaine. La cérémonie s’est tenue dans la Salle des Banquets du Palais de la Renaissance.

Au nom du Souverain marocain, Karim Alaoui Slimani, Chargé d’affaires de l’ambassade du Royaume du Maroc à Bangui, a transmis au Chef de l’État centrafricain les meilleurs vœux du Roi Mohammed VI pour l’année 2026.

En retour, le Président Faustin Archange Touadéra a chargé le diplomate marocain de transmettre à son tour ses vœux les plus chaleureux au Roi du Maroc à l’occasion du nouvel an.

La cérémonie s’est déroulée en présence de la ministre des affaires étrangères, de la francophonie et des Centrafricains de l’étranger, Sylvie Baïpo-Temon, ainsi que de l’ensemble des chefs de missions diplomatiques et consulaires accrédités en République centrafricaine.

Cet échange de vœux illustre la volonté partagée de Bangui et de Rabat de renforcer davantage les liens d’amitié et de coopération qui unissent la République centrafricaine et le Royaume du Maroc, au service de la paix, de la stabilité et du développement.