Par Marly Pala
Bangui 14 janvier 2026—(Ndjoni Sango). Les demi-finales de la 35ème édition de la coupe d’Afrique des nations Maroc 2025 se disputent ce mercredi 14 janvier entre le Sénégal et l’Egypte, puis le Nigeria et le Maroc pays organisateur. Alors, qui de ces quatre équipes favorites de participant au dernier carré de cette CAN, disputeront la grande finale prévue le 18 janvier 2026 ?
Les rencontres phares du dernier carré de la coupe d’Afrique des nations, 35ème édition qui se déroule au Maroc, se disputent ce mercredi 14 janvier entre les équipes qualifiées en demi-finale à savoir le Nigeria qui croise le fer avec l’Egypte et le Nigeria qui fera face au Maroc, pays hôte de cette coupe d’Afrique des nations.
Tout porte à croire que ces équipes demi-finalistes sont les favorites de cette édition de la CAN du fait qu’elles avaient démontré leurs puissances depuis les phases de groupes pour arriver à ce stade de la compétition.
Mais la question que beaucoup de supporters du football se posent à travers le monde, c’est : qui seront les finalistes de la CAN 2025 à l’issue de ces deux demi-finales qui s’annoncent rudes dans les pronostics ?
A ces questions, les réponses seront connues après le duel entre les Lions de la Téranga du Sénégal avec un Sadio Mané au meilleur de sa forme face au Pharaon d’Egypte conduit par son capitaine l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, suivi du choc entre l’incontournable équipe des Super Eagles du Nigeria des jeunes attaquants comme Victor Osimhen et Ademolah Lookman face aux Lions de l’Atlas du Maroc composés du défenseur parisien Ashraf Hakimi et de l’attaquant madrilène, Brahim Diaz qui est pour le moment meilleur buteur de la compétition avec 5 buts au compteur.
































