Par Erick NGABA
Bangui 21 Janvier 2026–(Ndjoni Sango): Le Roi Mohammed VI du Royaume du Maroc a adressé un message de félicitations au Professeur Faustin Archange Touadéra, Président de la République centrafricaine, à l’occasion de sa réélection à la Magistrature suprême.
Dans cette lettre empreinte de considération et d’amitié, le Souverain marocain a exprimé ses chaleureuses félicitations au Chef de l’État centrafricain, saluant la confiance renouvelée du peuple centrafricain.
Le Roi a également fait part de sa conviction quant à la poursuite, avec détermination, des efforts engagés par le président centrafricain en faveur de la stabilité institutionnelle, de la consolidation de la paix et de la promotion d’une prospérité durable au bénéfice de l’ensemble des citoyens.
Au-delà de cet hommage, le message royal réaffirme la volonté constante du Royaume du Maroc de renforcer les liens fraternels unissant les peuples et les gouvernements des deux pays.
Le Roi Mohammed VI a souligné l’importance de consolider une coopération bilatérale toujours plus étroite et solidaire, fondée sur le respect mutuel et la convergence des intérêts stratégiques.
Cette dynamique de coopération s’inscrit également dans une vision partagée à l’échelle du continent africain, où le Maroc et la République centrafricaine œuvrent pour le renforcement de la solidarité Sud-Sud, la promotion de la paix et le développement inclusif.
Par ailleurs, Le message royal témoigne ainsi de la qualité des relations maroco-centrafricaines et de la volonté commune de les hisser à un niveau supérieur, au service de la stabilité et du progrès en Afrique.





































