Par Gaelle Kamdem (afrik mag)
Le gouverneur de Jubek, a publié samedi une décision interdisant les boîtes de nuit et fixant une limite de temps pour les bars dans la capitale du Soudan du Sud, Juba.
Le gouverneur Augustino Jadalla Wani a expliqué que le décret gouvernemental vise à lutter contre les actes immoraux commis dans les boîtes de nuit.
- Augustino Jadalla a déclaré que les bars seront autorisés à ouvrir de 17h00 à 21h00 ou 22h00 mais que les boîtes de nuit seront totalement interdites.
« Les boîtes de nuit seront totalement interdites parce que ce qui s’y passe dans ces lieux est très dangereux pour l’avenir de ce pays », a-t-il souligné.
Le gouverneur qui s’exprimait à l’issue d’une réunion avec le président Salva Kiir a évoqué la prostitution des enfants dans les boîtes de nuit.
Il a également noté qu’un contrôle strict sera imposé dans les hôtels. Toutes les personnes visitant les hôtels devraient désormais prouver qu’ils sont mariés avant de prendre des chambres.
« Encore une fois, nous avons adopté une résolution que nous devons présenter, surtout dans les hôtels. Si quelqu’un vient à l’hôtel avec une fille ou une femme, il doit produire le certificat de mariage. C’est ce que nous voulons introduire », a-t-il déclaré.
Il a suggéré que le parlement national adopte une loi à cet égard. Sur les médias sociaux, les jeunes ont déclaré que ces décisions s’inscrivaient dans le cadre des mesures gouvernementales visant à empêcher leur mouvement de protestation pacifique annoncé, qui devrait commencer le 16 mai pour chasser le président Salva Kiir et son régime.