Par Leïla MBONGUI
Bangui 3 février 2021—(Ndjoni Sango) : Depuis le déclenchement d’une offensive militaire sans merci lancée contre les positions des terroristes de la «CPC», les Centrafricains ont affiché un refus catégorique à la tenue d’un énième dialogue avec des mercenaires qui sont à la solde de la France.
Après la tenue d’une grande marche à Bangui la semaine dernière par le mouvement citoyen des Centrafricains, le «Front Populaire» a lancé officiellement hier sur toute l’étendue du territoire centrafricain une pétition qui rejette en bloc toutes initiatives menant à un prétendu dialogue entre le gouvernement et la «CPC».
Par l’entremise de son Porte-parole, Héritier Doneng, le «Front Populaire» n’est pas passé par le dos de la cuillère pour s’aligner derrière la réaction des Centrafricains qui ne veulent plus de dialogue avec la «CPC».
Pour ce faire, l’Alliance des Partis, Personnalités et Associations Politique (APPAP), par la voix de son Coordonnateur Cyriaque Azouassa, n’est pas resté en marge de ces réactions.
Pour Cyriaque Azouassa, il est aujourd’hui inadmissible d’ouvrir un cadre de dialogue avec les mercenaires de la «CPC» qui tuent, violent, pillent, incendient, voire détruire tout sur leur passage.
«Je demande plutôt au Président de la République, Professeur Faustin Archange Touadéra, de protéger tout le peuple centrafricain et sécuriser le pays, avec l’appui des forces spéciales Rwandaises et Russes», a-t-il soutenu.