Par Marly Pala
Bangui 28 décembre 2021—(NdjoniSango) : Le jardin du cinquantenaire, situé dans le 4ème arrondissement, a été vibré par un concert religieux offert par l’association La Compassion, en faveur des enfants de la rue. Ce concert a eu lieu le samedi, 25 décembre à l’occasion de la célébration de la fête de Noël.
La fête de Noël 2021 est très particulière en République centrafricaine. Car, elle est bourrée par de nombreuses activités caritatives et religieuses. Car, cette année, beaucoup d’associations et des personnes de bonne foi ont œuvré pour le bien-être des enfants démunis, malades et ceux de la rue. C’est pourquoi, l’association « La Compassion » avait organisé un concert religieux accompagné de la distribution des jouets à ces derniers.
A en croire Pasteur Léonard Gonitoua, ce moment vise à attirer les enfants à connaître Dieu : « Chaque année, nous menons des actions de cette envergure afin de pouvoir ramener les enfants vers Dieu. Je crois que c’est la quatrième année que nous faisons cela à l’occasion de la fête de Noël. Et cela vise à parler aux parents, aux enfants eux-mêmes pour leur lendemain dans la vie chrétienne. La particularité pour cette année, est que beaucoup d’enfants de la rue ont accepté de venir et certains ont présenté des sketchs touchants, ce qui signifie que même les enfants de la rue ont une attention envers le Seigneur Dieu », a-t-il affirmé.
Pour Mamadou Saidou, l’un des enfants de la rue, ce moment est très capital pour un retour de la paix : « Je suis content de cette rencontre, car ça témoigne que les gens ont aussi un regard vers nous qui sommes les enfants de rue. Je prie Dieu que cette activité ait lieu chaque année, pour permettre aux gens de se retrouver afin que la paix revienne dans notre pays. Je remercie aussi les organisateurs qui nous ont donnés des jouets et nous prions que les autorités veillent aussi sur les enfants de la rue », a-t-il prié.
Ce concert en faveur des enfants de la rue intervient dans le contexte de la célébration la fête de Noël, mais il attache aussi une importance pour ces derniers, car, ils sont souvent mis à la marge de la société.