Par Prince Bouanga
Bangui 21 Octobre 2022—(Ndjoni Sango): La journée mondiale de l’alimentation célébrée le 16 Octobre de chaque année aura lieu le 29 Octobre 2022 en différé à Bouar dans la Nana Mambéré. Des autorités politico-administratives aux agriculteurs, commerçants et entrepreneurs, tous se disent mobilisés et à pied d’œuvre dans les préparatifs de ce grand évènement.
Le Chef-lieu de la préfecture de la Nana Mambéré accueillera le 29 Octobre les festivités de la Journée Mondiale de l’Alimentation de cette année. Pays à fort potentiel agricole capable de mettre à l’abri la sous-région en besoin alimentaire, la république centrafricaine se donne rendez-vous à Bouar à cet effet pour faire la promotion de ses richesses agricoles et la laborieuse population de la Nana Mambéré et particulièrement celle de Bouar s’active déjà pour la réussite de cette journée.
« Nous remercions d’abord le Chef de L’Etat qui a porté son choix sur la préfecture de la Nana Mambéré pour accueillir cette journée. Toute la population de la Nana Mambéré et particulièrement celle de Bouar est à pied d’œuvre pour préparer cette journée. Les autorités ont commencé l’embellissement de la ville par la réparation des routes et la réfection des bâtiments administratifs et publics, les commerçants et les entrepreneurs s’activent à ravitailler la ville en produits de consommation pour satisfaire les délégations qui viendront de partout. Ils doivent profiter de la JMA pour booster leurs business » a fait savoir Jules Ndimba, un habitant de Bouar.
Cette journée mondiale de l’alimentation doit être l’occasion idéale de faire le point sur la situation de l’alimentation des centrafricains et surtout de la lutte contre l’insécurité alimentaire dans le pays.
Un responsable de la Fao quant à lui indique que son organisation et le gouvernement travaillent sur un projet qui a pour objectif de mettre fin à la faim en RCA car selon lui, il est inacceptable que des centrafricains puissent souffrir de la faim car leur pays dispose de toutes les potentialités pour qu’ils ne souffrent plus de la faim.