Par Alfred YEMETCHIPA
Bangui, 26 janvier 2023 – (Ndjoni Sango) Après plusieurs mois des grands chantiers mis en exécution dans la capitale, des infrastructures de base sont en pleine réhabilitation. En dépit du manque du financement des bailleurs, le gouvernement ne se lasse pas dans la recherche des solutions idoines en vue de pallier aux problèmes des routes dans le pays.
C’est en effet la vision des autorités du pays de bien vouloir faciliter la libre circulation des personnes et des biens qui est aussi gage du développement. Les voies de communication restent un moyen très efficace pour l’économie nationale prospère et saine.
Les autorités de la République ont des objectifs fixés pour conduire le pays à bon escient par des projets concrets et pertinents qui engagent la vie des Centrafricains. Cette volonté du gouvernement se justifie dans les actes physiques qu’il ne cesse de poser.
Des artères principales voire des artères secondaires sont bitumées pour répondre aux ententes des centrafricains, mais cette vision de l’équipe dirigeante ne doit pas se limiter seulement au niveau de la capitale et peut de toute réalité s’étendre jusqu’aux provinces pour permettre à ceux qui se trouvent dans les cités éloignées de la capitale d’évacuer leurs produits de champs.
Il faut signaler qu’il y a la volonté manifeste du gouvernement de tout faire pour que le pays puisse aller de l’avant combien malgré l’hostilité de certains filles et fils du pays ennemis du progrès.