Basketball: des acteurs renforcent leur capacité à travers le National Youth Camp FIBA-NBA

0
121

Par Marly Pala

Bangui, le 14 mars 2023—(Ndjoni Sango). Depuis le 10 mars dernier, plusieurs jeunes joueuses, joueurs et entraîneurs venus de Bangui et certaines villes intérieures de la République centrafricaine renforcent leur capacité à travers le programme National Youth Camp organisé par FIBA-NBA au Palais des sports à Bangui. Ce qui sera un avantage pour le basketball centrafricain.

La République centrafricaine est l’une des grandes nations de basketball avec deux titres continentaux. Mais cette discipline sportive connait depuis quelques années, une régression faute d’absence de formation, des infrastructures adéquates et des ressources humaines.

Mais depuis quelques temps, une avancée se fait sentir avec la participation des jeunes à des formations de haut niveau, la signature avec les clubs étrangers, par certains joueurs et la formation des acteurs intervenant dans la chaîne de valeur de basketball à savoir (entraîneurs, joueurs et dirigeants techniques).

C’est dans ce cadre que depuis le 10 mars dernier, la FIBA-NBA avec le programme National Youth Camp est à Bangui pour former des jeunes joueurs et joueuses âgés de 14 à 16 ans et aussi des entraîneurs venus de Bangui et des villes intérieures de la République centrafricaine. Ceci s’inscrit dans le cadre des grands travaux prônés par la fédération centrafricaine de basketball dirigée par Aimé Serge Singha-Bengba, afin de faire renaître le basketball centrafricain.

Cette première édition du National Youth Camp FIBA-NBA en Centrafrique tenue du 10 au 15 mars 2023 a vu la participation des acteurs venus de Bangui, des préfectures de Lim-Péndé, Lobaye, Mambéré-Kadei et Ombella M’Poko sous l’expertise de l’instructeur FIBA/WABC Amadou Moustapha Keita pour le côté technique et de l’administrateur FIBA, Mikhael Mamenet.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires