Par Prince Wilfried NZAPAOKO
Bangui, 14 septembre 2023—(NdjoniSango) : Plusieurs rumeurs circulent à propos de la deuxième qualité de la bière Africa ti l’or avec l’étiquette ange. Suite à ces incompréhensions, le spécialiste de la chaîne de la production PercusBangagbia, dément cette information et donne la composition exacte de cette bière locale qui est fabriquée à base du blé, l’eau et le moult fait avec houblon.
Le phénomène de la désinformation qui gagne du terrain dans la société et dans certains lieux ne se limite pas seulement sur les réseaux sociaux. C’est le cas de la bière locale Africa ti l’or, une entreprise nationale de fabrique des boissons locales, qui est également victime du même phénomène concernant sa deuxième gamme de produit ange où certains consommateurs pensent qu’elle est faite à base d’une feuille appelée Yétum.
Les responsable de la chaîne de production dément cette allégations mensongère et donne la vraie composante de la 2ème qualité de la bière Africa ti l’or communément appelé ange.
« Il y’a plusieurs fack news qui circulent sur la 2ème qualité de la bière Africa ti l’or 9% ange. Je peux vous rassurez que cette boisson locale n’est nullement fabriquée à base de Yétum comme le disent certaines personnes. En dehors de ma fonction de chef de ligne de la production, je fais également partie des membres qui ont bâtis la brasserie Africa ti l’or si bien que je maitrise les composantes de cette bière locale. Contrairement à ce qui se raconte, la bière Africa ti l’or est fabriqué avec de la céréale qu’on appelle aussi le blé, de l’eau et le moult produit à base de houblon, ce sont là les ingrédients utilisés pour fabriquer la deuxième gamme de la bière locale Africa ti l’or avec l’étiquette d’un ange », a démenti PercusBangagbia, responsable de la chaîne de production à la brasserie Africa ti l’or.
Aujourd’hui, les Centrafricains apprécient la bière Africa ti l’or et la consomme partout dans les différentes occasions et festivités. Elle est également une bière internationale car, elle est aussi exportée et consommée dans deux pays de la sous-région à savoir : Le Cameroun et le Congo Brazzaville.