Par Socrates Fibanga
Bangui, 27 septembre 2023- (Ndjoni Sango) : Si l’avènement de la Nouvelle République a recueilli l’approbation de la majorité des Centrafricains, d’autres cependant et à cause des raisons obscures refusent d’adhérer à ce projet et sont à l’œuvre pour déstabiliser cette Nouvelle République, devant ainsi interpeler la vigilance du peuple centrafricain.
La Nouvelle République fait certes la joie de nombreux Centrafricains déterminés à tourner les pages sombres de l’histoire de leur pays pour se projeter dans l’avenir, mais il y’en a d’autres malheureusement qui restent réfractaires à l’idée de voir le pays s’émanciper et ce pour des agendas cachés. Des Centrafricains véreux comme Nguendet et bien d’autres restent embourbées dans des manœuvres subversives pour déstabiliser la Nouvelle République.
Sans doute, l’avènement de cette Nouvelle République est à mettre au crédit du peuple souverain qui, bravant les intimidations et les menaces des ennemies du pays ont battu campagne et voté la nouvelle constitution, permettant ainsi l’instauration de la Nouvelle République porteuse d’espoir et qui devra conduire au développement de la RCA. La Nouvelle République est donc un acquis du peuple souverain et c’est à juste titre qu’il doit preuve de vigilance afin de la protéger.
Les ennemis de la République restent entêtés à saper tous les efforts que consentent les autorités et le peuple pour un retour définitif de la paix en RCA. Aujourd’hui et plus que jamais, le peuple centrafricain doit être la force de son pays en étant vigilant et jaloux des acquis démocratiques posés par le Président Touadera.