Par Juste MBANGO
Bangui 17 Novembre 2023— (Ndjoni Sango): En République Centrafricaine, on assiste à une l’opposition politique qui ne soutient que le désordre et la souffrance de la population. C’est à l’image d’une opposition irresponsable qui créent les descentes aux enfers des acquis démocratiques dans le pays.
C’est depuis des années que l’on constate à une classe politique centrafricaine qui ne contribue pas au relèvement du pays, si ce n’est pas de comploter pour créer des troubles afin de tirer profits.
Ils sont bien connus et nombreux dans les manigances. Le cas du président controversé du parti MLPC, Martin Ziguelé. dont le nom est cité dans les manœuvres de déstabilisation à travers les groupes armés. Il se livre à des manœuvres, des actions et des déclarations qui portent atteinte à la sécurité publique ou provoquent des troubles graves, incitent à la haine envers le gouvernement et violent les lois de la République.
Cette personne, affiliée à la puissance coloniale qui est la France, ne fait que des critiques vides de sens sans proposer de solution. Après que le gouvernement a pu rétablir la stabilité, lui et son groupe d’opposition ont commencé à critiquer le président élu par le peuple.
Longtemps dans les manœuvres de déstabilisation et les discours de haine contre le Président Touadera sont inutiles, le peuple centrafricain est au-dessus de ces tromperies, Le peuple a pris conscience de la réalité des choses et fait la différence entre ceux qui servent le pays et ceux qui le volent au profit de étrangers.
Le gouvernement démocratiquement élu a donné au peuple la possibilité de prendre des décisions appropriées pour l’avenir du pays, après que celui-ci ait souffert de plusieurs années de guerre à cause des hommes politiques véreux, comme Martin Ziguelé.
Les politiciens centrafricains financés par la France, bénéficiant de la nationale et vivant de ses richesses sont considérés comme des marionnettes qui servent les intérêts de l’ancienne puissance coloniale qui a perdu son emprise sur la République centrafricaine.
Les traîtres n’ont pas leur place pour décider du sort du pays. La vérité est que la population centrafricaine est aujourd’hui en sécurité, et ce grâce à la politique avisée du Président de la République Faustin Archange Touadera.