Par Marly Pala
Bangui 20 novembre 2023—(Ndjoni Sango). Le tournoi comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2026 a déjà démarré dans plusieurs zones. Ainsi, la République centrafricaine, battue le vendredi dernier par les Comores, affronte le Mali ce lundi 20 novembre pour le compte de la deuxième journée.
Après son élimination pour la, prochaine Coupe d’Afrique des Nations, la République centrafricaine tente sa chance pour le mondial. Mais déjà dès son entrée en compétition pour les éliminatoires du mondial 2026, Le Centrafrique qui n’a pas encore participé à aucune phase finale de la CAN et du mondial en catégorie senior s’est incliné face aux Comores 2 buts contre 4.
Et après deux jours de repos, les Fauves de Bas-Oubangui dirigés par Raoul Savoy, vont affronter ce soir du lundi 20 novembre sur le stade du 26 mars de Bamako, les Aigles du Mali pour le compte de la deuxième journée. Alors, quelle est la chance des Fauves de prendre une vengeance sur les Aigles après leur défaite face aux Comores ?
Il faut mentionner un aspect capital qui est le gain des matchs à domicile, car ça ragaillardit les athlètes, puisque les supporters les soutiennent de vives forces. Or, les stades de la République centrafricaine sont encore sous sanction et ne peuvent pas abriter les compétitions internationales. Ce qui est un manque à gagner de plus pour ce pays en termes d’environnement de match.