Par Prince Bouanga
Bangui 11 janvier 2024-(Ndjoni Sango) : 3 jours après l’attaque lâche des bandits de la CPC contre des positions des Forces de Défense et de Sécurité à Kabo dans l’Ouham-Fafa, le calme est revenu dans la ville et la situation est sous le contrôle des forces régulières qui y mènent des patrouilles afin de rassurer la population.
Même si le calme qui règne à Kabo reste précaire selon des sources contactées dans la ville, ce sont bien les forces régulières notamment les FDS nationales et leurs alliés russes qui contrôlent la totalité de la ville et poursuivent les ratissages au-delà de Kabo pour mettre hors-d ‘état de nuire une bonne fois pour toute les rebelles qui se plaisent à mettre à mal la quiétude de la paisible population de Kabo.
Selon un habitant de Kabo contacté au téléphone : « pour l’instant, ce sont les FACA et les alliés russes qui contrôlent la ville de delà de la ville. On constate néanmoins que la population visiblement encore sous le choc des affrontements hésite à envoyer les enfants à l’école mais les autorités par des appels ont demandé aux habitants qui ont fui de la ville de revenir et de laisser les enfants reprendre les cours » a-t-il souligné.
Les forces de défense et de sécurité ainsi que leurs alliés russes font depuis quelques mois face à des attaques des groupes armés à Kabo dont la dernière date du dimanche dernier et à cet effet, les habitants de Kabo une fois de plus sollicitent des autorités le déploiement d’effectifs conséquents et des moyens lourds afin d’en finir une fois pour toute avec ces bandits qui ne cessent de les harceler.