RCA: Fabrice, un conducteur de mototaxi injecté avec une seringue par des malfrats

0
117
Une victime de braquage de mototaxi

Par Mamadou NGAINAM

Bangui 13 mai 2024—(Ndjoni Sango) : Pendant que certains Centrafricains gagnent leur pain quotidien avec la sueur de leur front, d’autres continuent de briller dans des pratiques malsaines pour se faire de l’argent. C’est le cas d’un conducteur de mototaxi prénommé Fabrice, âgé de 21 ans, qui a été victime d’un cas de braquage nuisibles lorsque ses bourreaux lui ont injecté une seringue avec un produit le faisant endormir avant d’emporter sa moto de marque Haojue, couleur bleue.

Dans la nuit du vendredi 03 mai aux environs de 18heures, le prénommé Fabrice, conducteur temporaire d’une mototaxi ayant transporté 2 hommes en courses à destination de PK5 dans le 3ème arrondissement de Bangui. Une fois arrivé à la destination, la course a changé de trajet pour l’hôpital de l’amitié. Chemin faisant, les deux hommes ont injecté le conducteur de mototaxi avec une seringue contenant un produit dont l’origine reste encore inconnue.

Le samedi matin, le conducteur de mototaxi se retrouve sur une poubelle vers PK12 dans un état critique inconscient et se demande que s’est-il réellement passé pour qu’il se retrouve dans cet endroit ?

Demandant le secours, un autre conducteur de mototaxi s’est approché de lui et l’a conduit dans son quartier à Ouango dans le 7ème arrondissement avant qu’il soit admis à l’hôpital pour recevoir des soins lui permettant de se rappeler du dernier souvenir qui lui restait de ces ravisseurs.

Selon un membre de la famille de la victime, Fabrice est toujours en bon terme avec le titulaire de la moto avant que cet incident ne puisse se produire.

« Fabrice est notre cousin et ça fait longtemps qu’il est temporaire de cette moto. Il a eu des chocs des accidents de circulation qui ont failli lui coûter la vie. Mais malgré tout cela, il fait de bon versement au titulaire de la moto. Nous sommes effrayés de l’état dans lequel il a été ramené par une personne de bonne foi. Ce qui dépasse notre entendement est le fait que le titulaire de la moto l’a emmené dans un état d’inconscient au commissariat de 7ème arrondissement », a fait savoir son cousin.

Il a par la suite déploré l’état de santé de Fabrice qui se trouve actuellement dans les cellules de l’OCRB.

« Nous étions venus et on n’a demandé à ce qu’il soit transféré dans un hôpital pour recevoir des soins. Le lendemain c’est-à-dire le lundi, le propriétaire de la moto les ont fait enfermer à l’OCRB de centre-ville demandant de lui acheter une nouvelle moto avant qu’ils soient libérés alors qu’il est encore sous le traitement. Ce qui veut dire que même si Fabrice mourait pendant cet incident, le propriétaire de la moto viendra réclamer son engin. Nous demandons qu’il soit libéré vu son état de santé car, on ne sait toujours pas que contenait cette seringue auquel il a été injecté et on craint les effets secondaires », a-t-il déploré.

Selon certains témoignages, les cas de vol de mototaxi par injection de produits toxiques sont très fréquents dans certains quartiers de Bangui. Certains malfrats vont jusqu’à injecter le conducteur avec la formole avant de prendre la moto.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires