Par Marly Pala
Bangui 26 juin 2024—(Ndjoni Sango) : L’assemblée générale élective de la fédération centrafricaine de Tae Kwon Do s’est tenue le samedi 22 juin dans la salle de conférence du complexe sportif 20.000 places à Bangui. A l’issue de ces assises, Maître Jean-Christophe Bakossa est réélu président à sa succession pour un mandat de 4 ans.
Le Tae Kwon Do est l’une des disciplines d’arts martiaux pratiqués par plusieurs individus à majorité jeunes en République centrafricaine. Et le mandat pour le bureau de la fédération est de 4 ans renouvelables. Et après 4 ans passés, une assemblée générale élective a eu lieu le 22 juin dernier à l’issue de laquelle, la majorité des membres du bureau sortant ont été réélus.
Une satisfaction pour Maître Jean-Christophe Bakossa réélu président qui affirme que la priorité pour lui c’est d’unir tous les pratiquants pour faire avancer cette discipline sportive.
« Cette victoire est pour tous les adeptes de Tae Kwon Do et tous les maîtres qui sont là. Je pense que nous avons plusieurs chantiers, notamment la relecture des Statuts et Règlements intérieurs pour que notre art puisse répondre aux critères mondiaux. Nous avons déjà commencé à poser des actes pour le développement de Tae Kwon Do et donc cette confiance qui m’est faite est une occasion pour moi et le bureau que je dirige, de poursuivre les actions de ce chantier afin que cet art puisse répandre dans tout le pays et au niveau international en répertoriant les maîtres qui se trouvent un peu partout. Et nous allons également suivre de près le développement de Tae Kwon Do chez les jeunes car c’est une discipline fondée à partir de l’éducation. Nous avons plusieurs actions à mener au cours de ces 4 ans et nous allons les toucher pas à pas », a-t-il affirmé.
Il faut préciser que ce bureau est constitué de Jean-Christophe Bakossa président, Jean Gilles Kanko 1er vice-président, Célestin Fred Sambia 2ème vice-président, Nestor Sembona Secrétaire général, Jean Franck Potissio Secrétaire général adjoint, Danie Sandrine Kilayo Mogaye Trésorière générale et Augusta Stella Baki Trésorière générale adjointe pour un mandat de 4 ans.