Par Erick NGABA
Bangui 11 septembre 2024—(Ndjoni Sango): La célèbre chantre centrafricaine de gospel, Carole Zokoua, a annoncé, au cours d’une conférence de presse organisée au siège de la FAFECA à Bangui, la tenue d’une soirée de gala le 28 septembre courant à la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS). L’organisation de cette soirée caritative lui permettra de mobiliser les ressources nécessaires pour pouvoir soutenir l’éducation d’environ 500 enfants orphelins et enfants de la rue.
« On vient juste lancer la soirée de gala pour la rentrée scolaire en faveur des enfants de la rue et des orphelins pour leur scolarisation et aussi pour les kits scolaires pour ceux qui n’en ont pas. Nous comptons soutenir 500 enfants orphelins de la localité de Samba sur la route de Mbaïki et ceux de KM5 dans le 3ème arrondissement de Bangui », a fait savoir la chantre Carole Zokoua, présidente de l’association assistance et charité.
Chaque année, la chantre de gospel avec son équipe lance habituellement des appels à contribution volontaire à l’endroit du public afin de soutenir cette initiative caritative en faveur des enfants en situation difficile. Pour cette année, une soirée de gala est optée pour pouvoir atteindre l’objectif.
« Nous voulons modifier un peu et de travailler plus sur la soirée de gala pour le moment. Parce que nous avons aussi des partenaires et nous comptons sur eux qui seront aussi là à cette soirée dont l’entrée sera payante qui va nous aider à scolariser ces enfants. Les billets sont à 25.000 francs CFA pour le couple et 15.000 francs CFA individuel », a renchérit Carole Zokoua.
Durant cette soirée, les enfants bénéficiaires seront de la partie pour témoigner de l’appui qu’ils ont bénéficié grâce cette initiative. Il faut noter que cette initiative de l’assistance humanitaire de la chantre centrafricaine de gospel en faveur des enfants démunis, a permis d’impacter positivement la vie de nombreux bénéficiaires.
Comme l’a souligné à titre d’illustration, le coordonnateur national de l’organisation, Fridolin Ngoulou, un enfant de la rue bénéficiaire de cette initiative vient de décrocher son baccalauréat et sera accompagné durant son cursus universitaire. Par ailleurs, beaucoup d’enfants de rue ont pu bénéficier d’actes de naissance et de cartes d’identité nationale.